Eutelsat renouvelle un contrat avec le mexicain Multimedios
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 12:25
Cet accord pluriannuel, dont les termes financiers n'ont pas été précisés, porte sur le renouvellement des ressources situées à la position orbitale 117° Ouest A en bande C, précise le groupe dans un communiqué.
Dans le cadre du partenariat, Multimedios Television utilisera ces capacités afin de continuer à diffuser ses contenus en espagnol auprès des opérateurs câblés du Mexique et d'Amérique latine, ainsi que vers les plateformes de télévision numérique terrestre (TNT) au Mexique et au Costa Rica.
La chaîne nationale hispanophone, très implantée dans le nord-est et le centre-nord du Mexique, le sud-ouest des Etats-Unis, au Costa Rica, ainsi que dans les foyers câblés et IPTV à travers l'Amérique latine, propose une programmation variée incluant des informations locales, du sport, des émissions pour enfants et des shows de divertissement.
Suite à l'annonce de ce contrat, qui va permettre à Eutelsat de garantir des revenus annuels additionnels à moyen terme, le titre grimpait de 9% lundi matin à la Bourse de Paris, signant la deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120 derrière Rubis (+9,9%) porté par des spéculations de rachat.
Dans un entretien au 'Monde', Jean-François Fallacher - directeur général depuis le 1er juin dernier - considère la constellation OneWeb, propriété du groupe, comme 'la seule réponse opérationnelle et souveraine à Starlink'.
| 2,3500 EUR | Euronext Paris | +10,33% |
A lire aussi
-
Bruno Retailleau n'apporte rien "de différent" par rapport aux propositions de Marine Le Pen et de Jordan Bardella et son expérience au pouvoir par rapport à ses concurrents n'est qu'un "vernis", ont estimé vendredi les députés RN Jean-Philippe Tanguy et Séabstien ... Lire la suite
-
Stifel maintient son conseil à vendre sur le titre avec un objectif de cours de 1,80 E après l'annonce ce matin des résultats du 1er semestre 2025. Eutelsat affiche une perte nette de 236,5 millions d'euros pour son 1er semestre 2025-26, contre une perte de 873,2 ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris recule vendredi, dernière séance d'une semaine remplie de résultats d'entreprises et d'indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis, en attendant les chiffres de l'inflation américaine qui devraient être le catalyseur de la journée. Vers 09H40 ... Lire la suite
-
Une cérémonie d'hommage s'est tenue à Bagneux jeudi soir en mémoire d'Ilan Halimi, jeune Français juif torturé à mort en 2006 dans cette ville des Hauts-de-Seine.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer